Découvrez les tarifs de formation de professeur de yoga des ENPY

Bordeaux – Toulouse – Bayonne – Tours – Marseille – Nice – Lyon – St Raphaël

L’ENPY a reçu la certification « France compétence » lui donnant droit à l’éligibilité au CPF.

Les tarifs de formation d’enseignant de yoga de l’ENPY

Les tarifs peuvent changer en fonction des écoles et notamment avec le coût des 4 jours ou 3 jours du séminaire.

Quel est le coût de la formation d’enseignant de yoga ENPY à l’école de Bordeaux et de Bayonne

Le coût de la formation de l’école de Bordeaux et Bayonne comprend la totalité de l’enseignement :

– Tarif particulier net de TVA : 3750 euros tout compris

• Les règlements se font en 19 prélèvements mensuels de 198 euros ;
      • Pas de frais de dossiers ;
      • Adhésion gratuit à la fédération durant la formation ;
      • Pas de frais d’hébergement ni de repas.
      • Pas de séminaire remplacé éventuellement par un stage ENPY

– Tarif organisme financier

• OPCO, agefice, afdas, entreprise, etc.  : 4250 euros
      • CPF : 4150 euros
      • FIF PL:  3900 euros

Nota: La différence de tarif entre particulier et organisme de formation, commun à tous les organismes de formation professionnelle, est due au travail administratif plus important, de préparation des dossiers, du suivi du stagiaire et du paiement décalé en fin de formation. Les prix sont révisés annuellement selon l’inflation et le coût de la vie (entre 3 et 5%).

Afin d’optimiser le coût de la formation le séminaire de fin d’année (360 euros ) est supprimé et il est remplacé pour ceux qui le souhaite par un stage  proposé par un professeur ENPY. La liste de ces stages est visible sur le site de l’école, page d’accueil.

Nota : le diplôme fédéral FNPY est l’équivalent de tous les diplômes et certificats qui sont attribués dans le monde du Yoga

Le certificat FFP de la Fédération « les acteurs de la compétence » anciennement « fédération de la formation Professionnelle »est important et il faut le faire valoir auprès d’employeurs potentiels car il a une véritable valeur nationale.
Il est le premier document dans le monde du Yoga qui atteste que l’activité de professeur de Yoga est un vrai métier.