Tarifs


Formation enseignants de yoga, 12 stagiaires max par promotion :
Toulouse – Bordeaux – Bayonne – St.Raphaël -Annecy. 

 

La formation d’enseignant(e)s de yoga sur 3 ans 

  • Pas de frais de dossiers ;
  • frais d’adhésion gratuit à la fédération durant la formation ;
  • Pas de frais d’hébergement ni de repas durant les différents modules .

A partir du début de la 2eme année, 30% environ des stagiaires de l’école autofinance leur formation avec les cours qu’ils dispensent à travers leur propre structure d’enseignement.

La certification de qualité ISQ-OPQF

Cette certification qualité donne un réel avantage aux stagiaires désirant faire une demande de prise en charge de la formation: actions collectives OPCA, aides individuelles à la formation, fongecif, Afdas, professionnalisation, plan de formation des entreprises , FIF-PL etc.

Le tarif global de la formation de professeur de Yoga sur 3 années est réparti en 3 parts égales. Les prélèvements  se font tous les trimestres à des dates définies à l’avance et au fur et à mesure de l’enseignement. Des facilités de paiement sont possibles sans augmentation de tarif.

 

 

      Formation sur les 3 ans     Tarif par année   pour un particulier     Tarif par année pour un          organisme de financement
 1ere année :
 Pédagogie de base du Hatha Yoga
 1600 euros TTC  2100 euros TTC
 2eme année :
 Pédagogie avancée du Hatha Yoga
 1600 euros TTC  2100 euros TTC
 3eme année :
 Formation diplôme et spécialités
 1600 euros TTC  2100 euros TTC

 

Nota: la différence de tarif entre particulier et organisme de formation, commun à tous les centres de formation professionnelle, est due au travail administratif plus important de préparation des dossiers, du suivi du stagiaire et du paiement décalé en fin de cycle. Les prix sont révisés annuellement selon l’inflation et le coût de la vie (entre 3 et 5%).

Au cours des différents modules, il n’y a pas de frais d’hébergement ni de repas. Les repas du midi peuvent se prendre sur place en prévoyant un repas froid (ce que font la majorité des stagiaires).

Au cours du séminaire de fin de cycle, tous les ans, prévoir 300 euros pour les frais d’hébergement et repas durant les 4 jours (3 nuits) pour les écoles de Bordeaux, Toulouse et Bayonne.

Pour les école de Annecy et Saint Raphaël prévoir 350 euros pour les frais d’hébergement et de repas durant 5 jours (4 nuits).

Le montant de la formation à l’année est encaissé en 4 prélèvements sur votre compte bancaire aux dates suivantes :

♦  Pour les promotions commençant en octobre et terminant début juillet :

Le 5 octobre, le 5 février, le 5 avril, le 5 juin

♦  Pour les promotions commençant en janvier et terminant début juillet :

Le 5 janvier, le 5 mars, le 5 mai, le 5 juillet

Un contrat de formation, conformément aux articles L.6353-3 à 6353-7 du code du travail, est signé entre le stagiaire et le centre de formation .