Découvrez les tarifs de formation de professeur de yoga des ENPY


Les tarifs de formation de professeur de yoga des ENPY

Les ENPY propose une formation unique avec des méthodes d’apprentissage reconnues : le Apprendre à apprendre, la transmission des textes et pensées philosophiques du Hatha Yoga. Chaque stagiaire peut démarrer son activité dès la 2ème année de formation et ainsi, pour la plupart, prétendre à un auto financement des deux années suivantes.

Quel est le coût de la formation de professeur de yoga des ENPY ?

Conscient du coût de la formation, nous avons fait le choix d’offrir certains frais à nos stagiaires. De même, nous accordons des facilités de paiement sans aucune majoration de prix. Notre formation est dispensée en 3 années et le paiement est réparti en un règlement trimestriel.

  • Pas de frais de dossiers ;
  • frais d’adhésion gratuit à la fédération durant la formation ;
  • Pas de frais d’hébergement ni de repas durant les différents modules .

A partir du début de la 2eme année, 30% environ des stagiaires de l’école autofinance leur formation avec les cours qu’ils dispensent à travers leur propre structure d’enseignement.

Le tarif global de la formation de professeur de Yoga sur 3 années est réparti en 3 parts égales. Les prélèvements se font tous les trimestres à des dates définies à l’avance et au fur et à mesure de l’enseignement. Des facilités de paiement sont possibles sans augmentation de tarif.

 

Tarif global de la formation ENPY

Répartition du coût de la formation par année

 

      Formation sur les 3 ans     Tarif par année   pour un particulier net de TVA     Tarif par année pour un          organisme de financement net de TVA
 1ere année :
 Pédagogie de base du Hatha Yoga
 1600 euros  2100 euros (OPCA -Fongecif )

1800 euros (FIF PL)

 2eme année :
 Pédagogie avancée du Hatha Yoga
 1600 euros  2100 euro (OPCA -Fongecif )

1800 euros  (FIF PL)

 3eme année :
 Formation diplôme et spécialités
 1600 euros  2100 euros (OPCA -Fongecif )

1800 euros (FIF PL)

 

Nota : la différence de tarif entre particulier et organisme de formation, commun à tous les centres de formation professionnelle, est due au travail administratif plus important de préparation des dossiers, du suivi du stagiaire et du paiement décalé en fin de cycle. Les prix sont révisés annuellement selon l’inflation et le coût de la vie (entre 3 et 5%).

Frais d’hébergement et repas

Au cours des différents modules, il n’y a pas de frais d’hébergement ni de repas. Les repas du midi peuvent se prendre sur place en prévoyant un repas froid (ce que font la majorité des stagiaires).

Au cours du séminaire de fin de cycle, tous les ans, prévoir 320 euros pour les frais d’hébergement et repas durant les 4 jours (3 nuits) pour les écoles de Bordeaux, Toulouse et Bayonne.

Pour les école de Annecy et Saint Raphaël prévoir 370 euros pour les frais d’hébergement et de repas durant 5 jours (4 nuits).

Le montant de la formation à l’année est encaissé en 4 prélèvements sur votre compte bancaire aux dates suivantes :

♦ Pour les promotions commençant en octobre et terminant début juillet :

Le 5 novembre, le 5 février, le 5 avril, le 5 juin

♦ Pour les promotions commençant en janvier et terminant début juillet :

Le 5 janvier, le 5 mars, le 5 mai, le 5 juillet

Un contrat de formation, conformément aux articles L.6353-3 à 6353-7 du code du travail, est signé entre le stagiaire et le centre de formation .