Jean Pierre   Mise à jour récente !


Jean-Pierre,

est le créateur et le directeur des Ecoles Nationales de Professeurs de Yoga. Il a structuré un programme qui favorise la pédagogie basée sur le « apprendre à apprendre », et utilise des techniques modernes de mémorisation (voir enseignement). Il reste très attaché au respect de la personne et à son autonomie, ainsi qu’aux textes traditionnels qui sont pour lui des repères pour garder l’authenticité du Yoga. Il est passionné par la philosophie du Vedanta  et notamment par les Yoga Sutra de Patanjali.

Il a suivi durant plusieurs années l’enseignement de Boris Tatzky, élève de TKV Desikachar et directeur du Conservatoire du Yoga à Aix en Provence. Il apprécie la clarté, la précision, l’ouverture d’esprit de ses techniques ainsi que son excellente pédagogie en accord parfait avec les textes traditionnels du Yoga.

Jean-Pierre est formé à l’abdologie et au Yoga pré et post natal par le Dr. Bernadette de Gasquet de  l’institut Abdolog. Il a suivi de nombreux stages d’anatomie chez Blandine Calais Germain. Diplômé en Sciences Sociales de la faculté Bordeaux 2, il possède de part son métier de formateur en aéronautique,  le Certificat Pédagogique en Enseignement Professionnel et Technique. Il a également un Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne et un Diplôme Universitaire de Yoga de la faculté des Sciences du Sport de Lille.