Elodie


Est formatrice à l’école de Bayonne. Je découvre le Yoga en 2004 lorsque, prise dans le tourbillon de ma vie professionnelle, j’éprouve le besoin de me poser. J’en ressens les effets dès la première séance. Ma pratique me permet de créer un équilibre dans ma vie. Pendant les 10 années suivantes, j’évolue professionnellement, gérant le stress grâce au calme retrouvé sur mon tapis. Je pratique le Hatha, l’Ashtanga ou le Vinyasa Yoga en fonction des besoins de mon corps et de mon esprit.

Cours après cours, pratique après pratique, je découvre une dimension que j’ignore jusqu’alors : «  Lorsque la périphérie s’apaise, notre centre se révèle ».  Je découvre mon centre, je me rencontre. Plusieurs voyages m’ont beaucoup enrichie, tant sur un plan culturel que spirituel, mais le voyage que je préfère, c’est celui que je fais sur mon tapis pour arriver dans cette destination où je me sens le mieux, chez moi.

En 2014, avec l’arrivée de mon fils Tiago, ma vie elle-même prend une autre dimension. Je décide de poser mes valises et d’approfondir mes connaissances en Yoga, j’ai la chance d’intégrer l’Ecole Nationale de Professeurs de Yoga pour 3 ans. Plus le temps passe, plus je veux expérimenter, partager, comprendre, connaître, ressentir…

Depuis 2015, j’enseigne à Angresse, dans les Landes, tout près d’Hossegor. Grâce à ma formation ENPY, j’y enseigne un Yoga respectant le corps de chaque pratiquant. Je transmets le Yoga en toute humilité, mon but est de partager, de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre, expérimenter, en guidant les pratiquants au fil des séances, au fil des postures, au fil des respirations vers ce lieu sacré si précieux, leur espace intérieur.