Intervenant(e)s au séminaire de fin de cycle


 

Intervenants aux séminaires de fin de cycle :

2014 : Christiane Berthelet Lorelle, psychanalyste d’orientation lacanienne. Psychologue clinicienne et psychomotricienne, elle a mené pendant 17 ans une recherche sur le yoga et la psychanalyse dans une institution spécialisée. Auteur de nombreux livres, de l’un à l’autre, la sagesse du désir, les créations du corps et de l’inconscient etc.

 

2015 : Gaël de Graverol, docteur en Anthropologie Sociale et Ethnologie, diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS/ Paris). Membre associé du Centre d’Etudes de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS-CNRS), il a enseigné l’anthropologie de l’Asie méridionale et orientale à l’EHESS et la civilisation indienne à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Langues’O/ Paris).

 

2015 – 2016 – 2017 : Pascale Lépinasse est docteure en Anthropologie Sociale et Ethnologie, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS/ Paris), diplômée de l’Ecole du Louvre en Histoire de l’art et professeur d’Histoire de l’Art Indien. Dotée d’une solide expérience de guide accompagnatrice de voyages culturels (principalement en Asie et au Proche Orient), elle est aujourd’hui responsable du pôle Asie et conseillère voyages au sein d’une agence spécialisée.

 

2016 – 2017 : Aurore Yonnet  Doctorante en Science Sociale : Yoga et art Tantrique .

 

2015-2016- 2017 : Hélène Daude, professeur de Yoga diplômée de l’Institut Français de Yoga. Spécialisée dans les Mantras, a étudiée pendant 5 ans avec Simone Moors et à Madras au Vedavani.

 

2013-2014-2015-2016 – 2017 : Jocelyne Barcelo, infirmière de formation,  transmet le Hatha-Yoga et suit les enseignements de Boris TATZKY depuis 2005.
Depuis 2004, transmet  sur les communes de Blanquefort et Bègles.
Depuis 2009, formée à la méthode APOR Bernadette de Gasquet, sa pratique intègre cette particularité.
Durant 2 ans a suivi une formation de sophrologie qui influence également sa pédagogie de transmission.
Ses interventions au sein de l’ENPY ouvriront votre curiosité pour la méthode APOR par une pratique construite  autour de l’ancrage et écoute subtile.