Nathalie Tréville


En étroite collaboration avec Jean-Pierre pour la gestion et  l’enseignement de l’école, Nathalie intervient en tant que formatrice dans les différents lieux de formation ENPY.
Ma toute première rencontre avec le yoga s’est faite par le biais d’un livre, « Du Kashmir au Tibet à la découverte du yoga », tombé entre mes mains à l’âge de 17 ans mais ce n’est vraiment que quelques années plus tard lors d’un atelier de découverte du yoga à Paris que ma pratique a commencé. Puis beaucoup plus tard, en plein cheminement spirituel loin de la France, la rencontre avec « Rajat » qui fut mon professeur pendant 15 mois a marqué un tournant et m’a donné l’envie de transmettre cette voie du yoga.

Dès mon retour en France, j’ai croisé la route d’une élève de l’ENPY… L’école du « apprendre à apprendre », selon les textes traditionnels, dans la bienveillance et le respect du corps occidental, un enseignement qui me correspond… Devenue professeur de yoga, j’anime des cours et
ateliers en région Bordelaise.  En tant que  formatrice à l’ENPY, je poursuis ce cheminement, cette recherche d’équilibre et d’harmonie par la transmission du yoga et la compréhension des textes dont l’apprentissage est sans fin, et c’est bien ce qui me plait.