Mélanie

Mélanie est intervenante à l’école de Tours.
Formée sur 3 ans comme professeur de yoga et sur 2 année comme formatrice par Jean-Pierre. Mon chemin vers les voies orientales a commencé en 2001 avec la pratique de l’Aïkido, puis j’ai découvert le Qi Gong et enfin le Yoga, que j’ai approfondi jusqu’alors, sous l’œil bienveillant de mon enseignant, Georges Geoffroy, élève de Boris Tatzky.

Parallèlement, je me suis formée au sein de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Praticienne en Shiatsu depuis 2007, j’accompagne individuellement depuis lors, en cabinet ou en hôpital pour du personnel, des personnes en souffrance physique ou émotionnelle, vers un meilleur équilibre intérieur.

Ayant trouvé, avec le Hatha Yoga, une voie personnelle d’harmonie, et également professeur des écoles à mi-temps, c’est tout naturellement que le besoin d’enseigner le yoga est né en moi. Mes premiers élèves ont été ceux de mes classes d’école élémentaire.

J’ai choisi l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga pour ma formation d’enseignante, car cette école met particulièrement l’accent sur une méthode qui me paraît fondamentale : celle du « apprendre à apprendre ».

Aujourd’hui formatrice à mon tour au sein de l’ENPY, je continue à m’enrichir par de nombreuses lectures et stages de formation, soucieuse de transmettre un yoga dans le respect des traditions et du corps de chacun. Je suis tout particulièrement intéressée par l’étude des Yoga Sutra de Patanjali. La méditation est à mes yeux, une pratique fondamentale, que je transmets avec joie. Le plus important pour moi reste néanmoins le yoga que l’on vit en quittant son tapis. Je suis passionnée par l’observation intérieure dans le quotidien et la manière dont le yoga nous accompagne dans la vie de tous les jours, vers un état de plus en plus harmonieux.