Devenez enseignant de yoga pour enfant et adolescent avec l’ENPY

Formation enseignant de yoga pour enfant et adolescent

Les enseignants et formateurs de l’ENPY ont chacun des horizons différents et ils partagent leurs richesses au sein de notre école. Nous avons maintenant la possibilité de vous proposer une nouvelle formation, dont le public est plus jeune, puisqu’il s’agit de proposer de nouvelles séances aux enfants et adolescents. Cette pédagogie permet d’initier nos chérubins dans une ambiance ludique et bienveillante.

Prochaine session de formation : samedi 9 juin et dimanche 10 juin2018

La responsable de la formation : Anne-Sophie Neveu Benito,

Professeur de yoga formée à l’Ecole Nationale de Professeurs de Yoga de Toulouse, elle est membre de la Fédération Nationale des Professeurs de Yoga.

Anne Sophie est responsable de la formation de yoga pour enfants et adolescents.

Sophrologue depuis 2002, elle découvre le yoga en 2007 lors de la préparation à l’accouchement.Devenez enseignant de yoga pour enfant et adolescent avec l'ENPY

Formée au yoga des enfants auprès du RYE et de la Fédération Française de Yoga enfants, elle est persuadée que l’enseignement du yoga aux enfants leur permet un développement harmonieux, tant sur le plan physique et mental qu’émotionnel.

Créatrice du jeu de cartes de yoga pour enfants ZENOLA, dont les bénéfices vont à l’association « Enfants de l’univers » pour la scolarisation des petites filles en Inde, elle recherche continuellement de nouvelles idées pour enrichir ses cours.

Elle est également formée à l’EFT, à la Réflexologie plantaire chinoise, à l’hypnose Ericksonienne et poursuit des études de Naturopathie.

Elle enseigne le yoga à Baraqueville, dans l’Aveyron (12) , auprès de tous les publics, dans la salle créée à son domicile, mais également en maison de retraite et dans les écoles.

La formation de Yoga pour enfant et adolescent

1er stage : Yoga pour enfants de maternelle et de primaire

Sanctionné par une « attestation de compétence ».

Samedi 12 mai 2018 et dimanche 13 mai 2018 de 10h à 18h (1h de pause déjeuner par journée)

Nombre d’heures :

• 16 heures

2eme stage : Yoga pour adolescents du collège et du lycée

Sanctionné par une « attestation de compétence » :

Samedi 9 juin 2018 et dimanche 10 juin 2018 de 10h à 18h (1h de pause déjeuner par journée)

Nombre d’heures :

• 16 heures

Total général : 28 heures

Pour obtenir le certificat professionnel de Yoga pour Enfants et Adolescents, les stagiaires devront avoir effectué les 2 stages et rédigé un devoir décrivant une séance complète pour chaque tranche d’âge.

Le nombre de stagiaires de chaque promotion est inférieur ou égal à 12.

La formation se tiendra à l’adresse suivante : 204 impasse des Aubépines – 12160 Baraqueville

Le prix de l’action de formation est fixé à 520 € net de taxe hors hébergement.

Référentiel de formation