France


France est Professeur de Yoga diplômée par la FNPY et formée au Mantra Yoga/Yoga du Son.

Près de 20 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la communication, j’ai d’abord été administratrice et chargée des relations publiques dans les Arts Vivants, puis chargée de mission en promotion santé mentale et formation des aidants familiaux (psychiatrie).

En parallèle, mon parcours personnel m’a amenée à explorer et approfondir différentes formes et techniques corporelles et psychocorporelles : danses intuitives et danses sacrées, dessin et chant spontanés, art-thérapie (mandala), méditation et spiritualité, bioénergie,..

Je suis rentrée dans le yoga à mi-parcours dans une quête d’équilibre et de ré-union de ces différentes pratiques et pour un renforcement global, suite à un problème de santé. J’ai expérimenté plusieurs formes de yoga et  j’y ai découvert la vibration sacrée des mantra qui m’a tout de suite touchée et dont j’ai ressenti le grand pouvoir de guérison. Puis la rencontre d’un maître Indien et plusieurs trainings en philosophie védique en France et en Inde, jusqu’à la proposition de remplacement de mon professeur de yoga: une révélation est née, et l’envie d’approfondir l’étude du yoga aussi.

Avec 3 ans de solide formation en Hatha Yoga à l’ENPY et de formations en Mantra Yoga/Yoga du Son (dont 2 ans de Nada Yoga avec Ravi Prasad/Indian Song) ainsi qu’une année de Yogathérapie, j’enseigne le yoga à Bordeaux Métropole sous différentes formes : Hatha Yoga, Mantra Yoga/Yoga du Son, Yoga Dance Flow. Je propose également des retraites de yoga combinant ces multiples approches : toute une palette de couleurs que j’aime composer, partager et enrichir au fil des rencontres et des expériences.

Mes aspirations ? : contacter l’équilibre et la fluidité, la joie et la paix intérieure, éveiller la créativité, installer la souplesse, (physique et mentale) en développant la force intérieure (stabilité et discernement), cheminer en confiance et en conscience, installer l’harmonie en soi et autour de soi.

Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir partager et transmettre au sein de l’ENPY ce que j’ai reçu – et continue de recevoir – de ce grand – maha – enseignement qu’est le yoga.