Delphine

Delphine est directrice de l’école de Toulouse : formée sur 3 ans comme professeur de yoga et sur 2 année comme formatrice par Jean-Pierre.  De formation scientifique, je me suis très tôt intéressée au fonctionnement complexe du corps humain. Je me suis initiée à l’ostéopathie fluidique, puis les épreuves de la vie m’ont fait comprendre que l’esprit était tout aussi important. C’est à travers le yoga que j’ai pu expérimenter ce lien entre corps et esprit.

J’ai pratiqué le Hatha Yoga avec Catherine Filipowicz-Soubiran (diplômée de l’école YOGAKSHEMAM) pendant 6 années. Son yoga très traditionnel est issu de l’enseignement de SRI T.K. SRIBHASHYAM, fils de Sri T. KRISHNAMACHARYAJe suis également les stages d’Isabelle Fourès-Guérin (diplômée ENPY). Cela fait 8 années que je pratique et que je cherche de multiples occasions d’expérimenter. Consciente des bienfaits que procure cette pratique millénaire j’ai souhaité m’orienter vers son enseignement. C’est donc tout naturellement que j’ai réalisé ma formation sur 3 années d’enseignante au sein de l’École Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY). Grâce à l’école j’ai développé ma pratique, mon savoir, mais aussi une philosophie de vie directement inspirée des yama et niyama de Patanjali. C’est tout cela que je partage actuellement dans mes cours dispensés à Plaisance du touch.